Etat des lieux et perspectives du don d'ovocytes en France (19-02-2011)


Rapport

Comme d'autres activités de soins recourant au don de produits du corps humain, le don d'ovocytes est caractérisé par un déséquilibre marqué entre un besoin croissant dans le cadre de l'assistance médicale à la procréation (AMP) et un nombre de donneuses notoirement insuffisant.

Alerté par l'agence de la biomédecine (ABM) et les professionnels sur les conséquences de cette incapacité à satisfaire sur le territoire national les besoins des couples requérant ce don de gamète, et notamment sur l'importance du recours à des soins transfrontaliers, la ministre de la santé et des sports a souhaité que l'Inspection générale des affaires sociales mène une étude approfondie de la situation du don d'ovocytes en France.

La première partie du rapport présente un état des lieux du don d'ovocytes en France et la seconde partie propose des pistes d'amélioration de la couverture des besoins en don d'ovocytes.

etat-des-lieux-du-don-d-ovocytes-en-france-rapport-igas-fevrier-2011.pdf etat-des-lieux-du-don-d-ovocytes-en-france-rapport-igas-fevrier-2011.pdf

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site